
Test de la solution micellaire créaline H2O


Test du sérum Hydrabio


Ce mois-ci nous ensoleillons vos papilles en vous proposant de mettre dans vos assiettes des fruits exotiques. Vous pourrez découvrir les bienfaits de la mangue, la banane, l’ananas ainsi que du fruit de la passion qui seront à l’honneur ce mois-ci.
L’ananas … lors de sa découverte ce fruit venant des caraïbes et d’Amérique latine était un fruit destiné à la royauté pour la petite anecdote Louis XIV en faisait cultivé pour l’une de ses maîtresses.
Ce n’est qu’à partir du début des années 1980, que l’ananas a commencé à être consommée par la majorité de la population.
Il faut savoir que l’ananas est un fruit qui est très bon pour la santé.
Présent dans l’ananas, la bromélaïne est un enzyme lui conférant des propriétés anti-inflammatoires, diminuant ainsi les marques laissées par les brûlures. De plus cette enzyme à des vertus qui permettent de lutter contre différents cancers. Manger de l’ananas permet de faire le plein de vitamines C et donc lutter contre les rhumes.
Consommer de l’ananas est idéal pour perdre du poids notamment grâce à son effet détoxifiant qui permet de drainer l’eau qu’il y a en trop dans le corps.
Appliquer de l’ananas sur la peau est excellent grâce à cette fameuse enzyme qu’est la bromelaïne, elle permet de retrouver un teint claire et une peau douce débarrassée de toutes ses impuretés. Il faut savoir que l’ananas est très souvent utilisé pour faire des gommages.
La banane est le deuxième fruit le plus consommé en France et le premier fruit tropical le plus mangé au monde.
Manger ce fruit permet de lutter contre la constipation, lors de ces épisodes de constipation il est recommandé d’en manger en grande quantité afin de réguler le transit.
Constitué de plus de 75% d’eau, la banane favorise l’hydratation, d’ailleurs c’est en partie pour cela qu’elle est utilisée par les sportifs.
La banane est un fruit qui est très bon pour les peaux marquées par les signes de l’âge, elles diminuent et étire naturellement les rides grâce à la forte présence d’anti-oxydant et de potassium.
La présence de vitamines A, C et E confère des propriétés réparatrices permettant de diminuer la casse et la chute des cheveux.
La mangue ou mangot aux Antilles est le deuxième fruit tropical le plus consommé au monde.
Grâce à sa richesse en vitamines B et C ainsi qu’en minéraux la mangue sera un allié en cas de fatigue.
Sa richesse en vitamine C, confère également à ce fruit juteux des propriétés anti-oxydantes qui permettrait de prévenir certains types de cancers.
Contenant environ 82% d’eaux et très peu calorique, la mangue est un fruit qui peut être régulièrement consommé lorsque l’on souhaite perdre du poids.
Concernant ses bienfaits cosmétiques, la mangue est idéale pour hydrater la peau, de plus la forte présence de caroténoïdes dans ce fruit permet de prévenir le risque de vieillissement cutané. La mangue est souvent utilisée pour le cosmétique capillaire, elle nourrit, répare et redonne de la couleur à vos cheveux.
Le fruit de la passion ou maracuja fût d’abord utilisé comme remède naturel avant d’être utilisé comme aliment du quotidien en Europe.
La forte présence en anti-oxydant dans ce fruit exotique aide à lutter contre les cancers mais également les maladies cardio-vasculaires.
L’association des anti-oxydants et des vitamines B et C présent dans ce fruit permettent de protéger vos yeux de la fatigue.
Riche en fibre, le fruit de la passion possède un excellent effet détox permettant de faciliter le transit mais également de dégager les voies respiratoires.
Très faible en calorie, vous pouvez en manger régulièrement sous toutes ses formes (salade de fruits, glace, jus, yaourt, smoothie) sans hésiter.
Contenant des Omégas 6, le fruit de la passion hydrate intensément la peau et permet de lutter contre le dessèchement de celle-ci.
Le fruit de la passion est aussi utilisé pour faire des soins pour hydrater et protéger les cheveux secs.
Bonne dégustation!
Les vacances d’hiver débutent bientôt et plus de la moitié des Français qui partent en vacance durant cette période partent au ski. Dans cet article, nous vous présentons les 3 accessoires indispensable à avoir sur les pistes pour passer un agréable séjour.
Il est conseillé d’utiliser une protection solaire adaptée à l’activité en montagne, c’est à dire choisir une crème solaire en fonction de votre phototype:
Les personnes ayant la peau claire ainsi que les yeux clairs sont de phototype 1 et de phototype 2.
Les personnes ayant la peau claire, les cheveux bruns ou châtains et les yeux foncés sont de phototype 3.
Les personnes ayant la peau mate avec des cheveux bruns ou châtains foncés avec des yeux foncés sont de phototype 4.
Les personnes ayant la peau foncée avec des cheveux foncés ou noirs et des yeux noirs sont de phototype 5.
Les personnes ayant la peau noire avec des cheveux noirs et les yeux noirs sont de phototypes 6.
Pour les phototypes 1 et 2, il est recommandé de prendre une protection solaire d’indice SPF50+.
Pour les phototypes 3 et 4, il est conseillé de prendre une crème solaire d’indice se situant entre SPF30 et SPF50.
Pour les phototypes 5 et 6, il est conseille de prendre une crème solaire d’indice SPF30.
Une protection solaire hydratante et apaisante est recommandée, la peau étant agressée par le froid le produit solaire créera une barrière de protection supplémentaire contre celui-ci.
Il est recommandé de renouveler l’application de la crème solaire généreusement régulièrement. Skier pouvant faire transpirer, les effets de la crème solaire peuvent diminuer. Une exposition prolongée au soleil favorise l’accélération du processus de vieillissement cutané ainsi que l’augmentation du risque d’avoir une maladie de la peau.
Après la douce, nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante afin de réparer votre peau et ainsi renforcé la barrière cûtanée.
Le masque de ski est important car c’est lui qui protégera dans un premier temps vos yeux des reflets du soleil. Tous les masques de ski filtrent 100% des UV mais l’intensité de la lumière qui passe est filtré de manière différente, c’est pour cela qu’il existe différents indices pour les masques de ski.
Le choix du masque s’effectue donc en fonction du lieux et de la météo:
De plus le choix du masque de ski se fait également en fonction de l’anti-buée, de la taille de la tête ( taille de S à L), et du confort. Tout ces aspects ne sont pas à négliger car le masque protège vos yeux ainsi qu’une partie de votre visage du froid, du vent ainsi que des projections de la neige.
Pour les porteurs de lunettes, il est possible de porter les lunettes sous les masques ayant la mention « OTG: over the glass« .
N’oublions pas que le ski est une activité physique, donc vous transpirez et votre rythme cardiaque augmente. Durant cet effort, vous perdez donc de l’eau ce qui implique qu’il faut s’hydrater, pour cela rien de mieux que de boire de l’eau. N’attendez pas d’avoir soif pour boire il est déjà trop tard à ce moment là vous êtes déjà entrain de souffrir de déshydratation, néanmoins comme lors de la pratique de toute activité physique, il est recommandé de boire en petite quantité mais régulièrement.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et d’agréables moments sur les pistes !
Pour ce mois de Février nous vous proposons de mettre en avant des fruits, légumes mais également des agrumes. Vous pourrez donc avoir des informations sur la betterave, le citron, la carotte ainsi que l’oignon.
Déclinée en 3 variétés mais plus connue pour sa variété rouge, la betterave est utilisée pour faire du sucre ou être mangée en tant que légume.
Très pauvre en calories (environ 40kcal pour 100g) mais riche en fibres la betterave sera votre alliée pour faire un régime car elle est rassasiante, ce qui permet de diminuer rapidement la sensation de faim.
Afin de bien terminer l’hiver et d’éviter d’attraper les virus de saison tel que la grippe, la betterave est excellente car elle stimule le système immunitaire notamment grâce à l’omniprésence de vitamines (vitamines C et B9).
Concernant les bienfaits de la betterave du côté cosmétique:
La carotte, ce petit légume orange qui nous a souvent rendu aimable…ou pas, est le seul légume qui est cultivé sur les 5 continents.
La carotte se consomme cru généralement en salade ou cuite à la vapeur, ou en gratin.
Très bonne lorsque l’on fait un régime, en manger ne fait pas grossir car elle ne contient que 33 kcal pour 100 grammes en plus de capturer les graisses sécrétées par les autres aliments.
Extrêmement riche en vitamine A, manger des carottes permet de réduire le risque de cataracte.
La carotte est très bonne pour la peau. Tout d’abord, grâce à la présence de bêta-carotène, elle réduit naturellement les signes de l’âge et redonne ainsi à votre peau sa jeunesse d’antan.
Son effet de protection contre le soleil grâce à la présence de vitamine A est complémentaire avec le fait que la carotte affine votre bronzage en dorant votre peau. La carotte a également pour effet de durcir les ongles et de renforcer les cheveux.
L’oignon cet aliment que nous utilisons régulièrement dans nos plats et qui nous donne parfois mauvaise haleine est pourtant très bon pour notre santé, notamment pour prévenir le cancer grâce à la présence d’antioxydant. Malgré cela il faut faire très attention avec la consommation d’oignons crus coupés depuis plus d’un jour n’ayant pas été conservés au réfrigérateur car ils comportent beaucoup de bactéries.
Grâce à sa composition en oligoélément, en antioxydant et en soufre il faut savoir que l’oignon est également un très bon aliment pour la peau. Il permet de rendre votre peau saine et l’aide à cicatriser. D’ailleurs pour lutter contre l’acné nous vous conseillons de préparer un jus d’oignon avec un jus de citron dont vous en imbiberez un coton. L’oignon possède également des vertus capillaires en l’utilisant comme un masque, il favorise la repousse de vos cheveux tout en leur conférant une couleur dorée.
Le citron est l’agrume le moins énergétique avec 34 calories pour 100 grammes.
Cet agrume sera votre allié minceur notamment en jus, c’est un très bon digestif qui nettoie votre foie naturellement, c’est aussi un coupe-faim grâce à sa composition en pectine. Très riche en Vitamine C, le citron permet d’éliminer plus facilement plus de calories.
Sa richesse en vitamine C et sa composition antioxydant, font que le citron est excellent pour votre peau notamment si vous souffrez d’acné. Mélanger de l’eau tiède avec du citron permet à votre peau de conserver une peau saine, douce et lumineuse. Concernant ses effets sur les cheveux, le citron permet à vos cheveux de retrouver du volume et de les éclaircir grâce à la présence d‘acide citrique qui a pour effet de décolorer les cheveux néanmoins une utilisation trop régulière de citron est agressif et assèche vos cheveux.