Ce mois-ci nous ensoleillons vos papilles en vous proposant de mettre dans vos assiettes des fruits exotiques. Vous pourrez découvrir les bienfaits de la mangue, la banane, l’ananas ainsi que du fruit de la passion qui seront à l’honneur ce mois-ci.

L’ananas

 

L’ananas … lors de sa découverte ce fruit venant des caraïbes et d’Amérique latine était un fruit destiné à la royauté pour la petite anecdote Louis XIV en faisait cultivé pour l’une de ses maîtresses.
Ce n’est qu’à partir du début des années 1980, que l’ananas a commencé à être consommée par la majorité de la population.
Il faut savoir que l’ananas est un fruit qui est très bon pour la santé.
Présent dans l’ananas, la bromélaïne est un enzyme lui conférant des propriétés anti-inflammatoires, diminuant ainsi les marques laissées par les brûlures. De plus cette enzyme à des vertus qui permettent de lutter contre différents cancers. Manger de l’ananas permet de faire le plein de vitamines C et donc lutter contre les rhumes.
Consommer de l’ananas est idéal pour perdre du poids notamment grâce à son effet détoxifiant qui permet de drainer l’eau qu’il y a en trop dans le corps.
Appliquer de l’ananas sur la peau est excellent grâce à cette fameuse enzyme qu’est la bromelaïne, elle permet de retrouver un teint claire et une peau douce débarrassée de toutes ses impuretés. Il faut savoir que l’ananas est très souvent utilisé pour faire des gommages.

La banane

La banane est le deuxième fruit le plus consommé en France et le premier fruit tropical le plus mangé au monde.
Manger ce fruit permet de lutter contre la constipation, lors de ces épisodes de constipation il est recommandé d’en manger en grande quantité afin de réguler le transit.
Constitué de plus de 75% d’eau, la banane favorise l’hydratation, d’ailleurs c’est en partie pour cela qu’elle est utilisée par les sportifs.
La banane est un fruit qui est très bon pour les peaux marquées par les signes de l’âge, elles diminuent et étire naturellement les rides grâce à la forte présence d’anti-oxydant et de potassium.
La présence de vitamines A, C et E confère des propriétés réparatrices permettant de diminuer la casse et la chute des cheveux.

La mangue

La mangue ou mangot aux Antilles est le deuxième fruit tropical le plus consommé au monde.
Grâce à sa richesse en vitamines B et C ainsi qu’en minéraux la mangue sera un allié en cas de fatigue.
Sa richesse en vitamine C, confère également à ce fruit juteux des propriétés anti-oxydantes qui permettrait de prévenir certains types de cancers.
Contenant environ 82% d’eaux et très peu calorique, la mangue est un fruit qui peut être régulièrement consommé lorsque l’on souhaite perdre du poids.
Concernant ses bienfaits cosmétiques, la mangue est idéale pour hydrater la peau, de plus la forte présence de caroténoïdes dans ce fruit permet de prévenir le risque de vieillissement cutané. La mangue est souvent utilisée pour le cosmétique capillaire, elle nourrit, répare et redonne de la couleur à vos cheveux.

fruit de la passion

Le fruit de la passion ou maracuja fût d’abord utilisé comme remède naturel avant d’être utilisé comme aliment du quotidien en Europe.
La forte présence en anti-oxydant dans ce fruit exotique aide à lutter contre les cancers mais également les maladies cardio-vasculaires.
L’association des anti-oxydants et des vitamines B et C présent dans ce fruit permettent de protéger vos yeux de la fatigue.
Riche en fibre, le fruit de la passion possède un excellent effet détox permettant de faciliter le transit mais également de dégager les voies respiratoires.
Très faible en calorie, vous pouvez en manger régulièrement sous toutes ses formes (salade de fruits, glace, jus, yaourt, smoothie) sans hésiter.
Contenant des Omégas 6, le fruit de la passion hydrate intensément la peau et permet de lutter contre le dessèchement de celle-ci.
Le fruit de la passion est aussi utilisé pour faire des soins pour hydrater et protéger les cheveux secs.

Bonne dégustation!

Partages 0