Parfumerie

Les odeurs corporelles ont été à un moment de l’histoire, comme pour plusieurs autres domaines, un sujet de volonté de traitement chez l’homme. Dès le moyens âge, la noblesse sans forcément respecter les conditions fondamentales d’hygiène de nos jours, a tenté d’améliorer cette odeur. Pour cela, le parfum a donc, et a toujours été utilisé.

 Aujourd’hui, il sert plus à améliorer le magnétisme d’une personne qu’à cacher une mauvaise odeur. Il existe d’innombrables parfums différents et beaucoup de marques cosmétiques, comme Claude galien et Roger&Gallet dont la Pharmacie Defrance dispose de beaucoup de produits en eau de Cologne. Il existe différentes manières d’améliorer son odeur corporelle comme le parfum  mais aussi l’eau de toilette.

Les odeurs sont particulièrement appréciées et ont des vertus qui peuvent aller jusqu'à apaiser. En effet  les savants ont découvert que les odeurs comme celles des fleurs, activent, à conditions que cela soit une bonne odeur, les centres de mémoire du cerveau et aident à améliorer la mémoire. Ils ont également appris que sentir les parfums propices justes avant le sommeil favorise la mémorisation des informations  de la journée.

D’autres études prouvent que les bonnes odeurs favorisent la stabilisation psychologique de l’homme.
Il est donc important de bien choisir le produit que l’on va utiliser et nous vous offrons ce large choix.
 
 
La Roche Posay, Avene, Vichy,  Nuxe, Dr Hauschka,  Bio beauté Uriage , Caudalie, Aderma, Eucerin,  Evian, Sanoflore, Uriage, René furterer, Roger Gallet, Claude Gallien ou  Klorane  est une liste de certaines marques de divers produits que nous proposons dans notre parapharmacie.

Des composants comme  Aloe vera, beurre de karité, Fleur de Figuier,  poivre rose, rose, cèdre, vanille et muscs.
 entrent dans la composition de nos produits.

Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant