Comment choisir sa crème hydratante?

Comment choisir sa crème hydratante?

L’hiver bat son plein et vous vous rendez compte que notre peau n’a pas été assez préparée pour affronter les agressions causées par le froid, et vous vous demandez qu’utiliser pour arrêter d’avoir la peau sèche ? La crème hydratante.

La crème hydratante c’est quoi ?

Pour faire simple, la crème hydratante est une crème hydratant la partie supérieur de la peau, celle que nous ressentons au toucher. L’hydratation de la peau ne se limite pas qu’à votre visage, de ce fait il existe également des soins hydratants corps etmains.

Il est recommandé d’appliquer un soin hydratant au minimum 2 fois par jour (matin et/ou soir), sur votre corps et votre visage néanmoins il est préconisé d’utiliser deux crèmes différentes car votre corps et votre visage n’ont pas les mêmes besoins. Nous vous conseillons de toujours avoir une solution hydratante de poche  pour votre visage  dans votre sac afin de pouvoir en remettre lorsque vous sentez que votre peau devient rugueuse et se  déshydrate. Hydrater votre peau est très important pour lutter contre les agressions de la peau, le dessèchement mais également pour réduire le risque d’un vieillissement cutanée précoce.

Choisir une crème hydratante riche ou une crème hydratante légère ?

Le choix de la crème hydratante riche ou de la crème hydratante légère se fait en fonction du type de peau et de la saison.

Le soin hydratant riche sera à privilégier dans les cas suivants:

  • Vous avez la peau fragile et très sensible, dans ce cas votre peau nécessite une hydratation extrême et régulière de ce fait le soin hydratant riche favorisera le renouvellement et le renforcement de la barrière cutanée tout en réduisant les sensations d’inconforts et de démangeaisons si vous en êtes sujets.
  • En hiver car c’est à cette période que notre peau souffre le plus, elle est soumise à des agressions régulière causées par le vent ou le froid de ce fait notre peau nécessite une barrière cutanée renforcée. En plus d’utiliser une crème hydratante, nous vous recommandons également de boire beaucoup d’eau et de mettre des vêtements en fibre naturelle.

Le soin hydratant léger sera à privilégier dans les cas suivants:

  • Vous avez une peau normale à grasse, votre peau ne nécessite pas une hydratation extrême néanmoins il faut qu’elle reste hydratée afin de conserver sa barrière cutanée. Pour les peaux grasses, il ne faut pas mettre trop de crèmes hydratantes afin de laisser les pores se désengorger et donc favoriser la régulation du taux de sébum.
  • En été, votre peau n’a pas besoin d’être très hydratée mais elle doit quand même se protéger des agressions du sel de mer ou du soleil, il est préconisé d’utiliser des crèmes hydratantes avec protection solaire incluse. Il est également recommandé de ne pas mettre une grande quantité de crème hydratante afin de ne pas obstruer les pores lorsque vous transpirez, cela impliquant l’augmentation du taux de sébum et rendant votre peau grasse. Vous pourrez également utiliser un spray thermale en complément de la crème hydratante afin de réduire l’assèchement de la peau.

Retrouvez dès maintenant nos crèmes hydratantes visages sur notre site avec nos différents soins du visage.